Mon histoire face aux opportunités...

Pourquoi, après avoir échoué à plusieurs reprises, Visalus Sciences m'a fait m'impliquer de nouveau dans la vente directe et fait devenir un distributeur, avec succès ?


Comme bien des gens, j'ai toujours rêvé de devenir financièrement indépendant ! 
Voici ce qui m'a permis de le devenir... 


Quelle est ma vision d'une indépendance financière ? Pour moi, être financièrement indépendant signifie ne plus dépendre d'un chèque de paye pour continuer à vivre. C'est partir en vacances plusieurs semaines et revenir quand j'ai le goût de revenir. C'est pouvoir me procurer ce qui me plaît, au moment où ça me plaît. C'est pouvoir gâter les gens que j'aime. C'est pouvoir choisir un restaurant en fonction de mes envies et non de mon budget pour la soirée. Être financièrement indépendant ce n'est plus dépendre d'un lieu de travail ou d'une personne pour gagner ma vie, c'est d'être rémunéré en fonction de mon propre effort. Être financièrement indépendant c'est le désir de me bâtir un avenir, une retraite agréable et aider mes enfants à démarrer dans la vie. Bref, la liste pourrait être très longue et nous y aurions tous des arguments à y ajouter.

Bien des gens rêvent de cette situation, mais agissent-ils vraiment ? Il y a ceux qui se font un revenu (en étant payé pour des heures de travail) et ceux qui se bâtissent un revenu (en créant leur propre entreprise), c'est ce que Visalus vous offre.

Cette perspective vous intéresse ? Laissez-moi vous raconter comment j'y suis arrivé... 

Sans être spécialement doué pour ce genre d'activité, la seule force qui m'a toujours différencié des autres c'est que j'ai toujours cru que c'était possible... Alors j'ai cherché, j'ai ouvert mon esprit et j'ai toujours gardé espoir de réussir. Mais, comme le dit si bien le dicton, "On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !", alors j'ai cassé des oeufs... J'ai essayé plusieurs opportunités, je m'y suis impliqué avec le coeur rempli d'espoir et une motivation sans faille, mais voilà... je n'ai jusqu'à ce jour essuyé que des échecs. J'ai essayé une opportunité dans les télécommunications, une autre dans l'immobilier, une autre dans les placements financiers, une autre dans le domaine de l'internet et à chaque fois, j'ai échoué... Mais ces échecs ont eu un aspect bénéfique : de me faire comprendre pourquoi j'avais échoué. 

Pourquoi j'ai échoué ? D'abord ma "timidité" d'aborder les gens et d'avoir l'impression de les "violer" en essayant de leur "vendre" quelque chose. L'insuffisance de contacts et de réseau de connaissances pour propager mon offre. Cet incontrôlable besoin de dire les "choses vraies" et non pas de dissimuler les aspects contraignants comme saurait le faire tout bon vendeur... Bref, je n'avais en rien les talents d'un vendeur et encore moins le temps d'y consacrer une formation. De plus, n'ayant reçu aucune aide des gens qui m'avaient présenté ces opportunités, j'ai été laissé à moi-même avec mes faiblesses dans ce domaine.

Alors j'ai abandonné l'idée et à chaque fois que j'entendais le mot "opportunité", mes poils se dressaient et renaissaient en moi ces souvenirs d'échecs avec cette certitude que ce n'était pas pour moi. Mais j'ai gardé trois atouts dans ma manche... 1 - L'expérience de mes échecs. 2 - Une volonté de réussir. 3 - Un esprit ouvert à écouter les autres et de me dire "pourquoi pas".

Il y a quelques temps, une amie m'invite chez elle en me disant : "Tu vas rencontrer un ami de Montréal, il veut te parler d'une opportunité !". Inutile de vous décrire ma réaction face à cette annonce et j'ai donc refusé son invitation. Deux jours plus tard, elle me rappelle en me renouvelant son invitation. Je l'ai alors acceptée uniquement pour lui faire plaisir et avec, je l'avoue cette petite voix qui me disait : "et si c'était vraiment une belle opportunité ? Va l'écouter... ça ne coûte et n'engage à rien... et on ne sait jamais !!". J'ai donc joué la carte de l'ouverture d'esprit, mais accouplée à cette prudence des expériences de mes précédents échecs et de leurs raisons.

J'ai donc rencontré cet homme. Outre le fait d'avoir fait la connaissance d'un homme très agréable et sympathique qui est devenu mon ami, il a prononcé trois choses qui m'ont résonné à l'oreille : 1 - Produits éprouvés. 2 - Timing. 3 - Travail d'équipe, le tout résumé derrière le nom de Visalus Sciences.

Vous trouverez des articles dans ce blog qui vous présenteront chacun de ces points évoqués.

En résumé :

Des produits pour la santé : Tout le monde souhaite être en santé, perdre du poids, regagner de l'énergie, équilibrer son alimentation. Entendant même des gens d'un certain âge affirmer avoir retrouvé l'équilibre vis-à-vis de leur diabète, de leur cholestérol et d'autres paramètre reliés à leur santé, et voyant moi-même les effets sur mon propre organisme, les bienfaits de ces produits ne font plus aucun doute à mes yeux. Les gens sont bien plus ouverts à ce genre de proposition que de changer leur abonnement téléphonique, surtout que certains de ces produits sont 100% naturels et bons pour la santé

Le timing : Cette opportunité vient tout juste d'arriver au Québec et au Canada. Nous sommes le deuxième pays au monde à en profiter et l’expansion européenne est prévue dans un ans. Elle se fera à partir du Québec, profitant de la langue française. Bref, on est au début de la conquête mondiale !!! Auriez vous aimé être aux débuts de Google ? Avoir pris part au démarrage de Microsoft ? Avoir vos propres réseaux de distribution de "Tupperware"? ou encore faire partie des premières personnes à avoir acheté des actions de"Facebook", "Twitter" ou "Linkedin"?? mais quand on prend conscience de la puissance qu'ils ont atteint, il est déjà bien trop tard...

Le travail d'équipe : Le nombre de distributeurs affiliés est limité à trois par personne, ce qui fait que les plus habiles pour recruter toucheront des bonus de recrutement, mais donneront ces distributeurs à ceux qui ont du mal à en recruter et donc ceux qui ont du mal, toucheront quand même un pourcentage des ventes de ces distributeurs qui leur ont été attribués. Bref, quelqu'un évolue si il aide les gens avec lui à évoluer aussi !!! cela a été le déclic qui venait balayer toutes mes faiblesses dans ce domaine.


Je suis donc devenu fier distributeur Visalus car, à mes yeux, la seule raison d'échouer avec cette compagnie à devenir financièrement indépendant serait d'abandonner volontairement. De plus, je n'ai même pas besoin de parler de ces produits aux gens de mon entourage car, en me voyant, ce sont eux qui me demandent des informations. Mon "complexe" de vendeur s'est évaporé puisque Visalus fournit des produits utiles aux gens et je suis donc devenu un messager converti d'une gamme de produits efficaces car je les utilise. Ma santé, ainsi que mon énergie sont revenus "au top", et après deux mois d'utilisation, j'avais perdu 30 lbs. Durant les semaines qui ont suivi, j'ai profité de fins de semaines de party... pizzas, hamburger, hot-dogs, repas copieux avec des amis et pas de reprise de poids... Je redécouvrais le plaisir de profiter de bons repas sans essayer de me raisonner.

N'ayant qu'une crédibilité bien limité aux yeux de bon nombre de lecteurs de cet article, qui pourront toujours avoir ce mot en tête "c'est une pyramide", je vous conseille d'ouvrir très légèrement votre esprit et de lire deux choses : L'excellent article d'un ancien journaliste pendant 20 ans à TVA, dont voici un extrait :

"Quoi? Visa… quoi? Visalus Sciences, ça mange quoi en hiver? C’est une compagnie pyramidale qui vole le pauvre monde? Quoi? Des Américains qui arrivent au Québec avec une opportunité intéressante? Il y a un gourou? C’est une secte? C’est sûrement une fraude! Vite aux barricades Québécois et Québécoises, appelons la police, pourquoi pas l’armée et surtout la protection du consommateur!!!
.....Bref, nous sommes responsables de notre échec ou de notre réussite dans le domaine du marketing de réseau. Il y a des compagnies à éviter à tout prix, mais ViSalus Sciences mérite qu’on s’y intéresse et lâchez moi avec les histoires de vente pyramidales, tout est légal, le marketing de réseau est une méthode de vente comme une autre qui s’enseigne même dans les universités américaines. Pour devenir distributeur des produits, la compagnie Visalus Sciences exige un numéro d’entreprise ou un numéro d’assurance sociale et émet un formulaire d’impôts 1099 à la fin de l’année. Il n’y a rien de caché c’est la transparence totale."

Et si le doute règne encore dans votre esprit sur la "légalité" de cette opportunité, voici une vidéo qui éliminera toute controverse..

Bref, ma persévérance dans cette volonté de devenir financièrement indépendant a été récompensée et j'ai trouvé cette opportunité que j'attendais depuis si longtemps. N'ayant jamais reçu le moindre revenu de mes tentatives précédentes, un mois après mon adhésion à Visalus,  je viens de recevoir mon premier chèque "de paye"... ce qui est un résultat plus que moyen, puisque mon ami de Montréal recevait le sien au bout de quinze jours !! Et c'est ce qui a motivé la rédaction de cet article, voulant partager cette bonne nouvelle.

Vous trouverez sur les articles de ce blog, ou sur le lien suivant, toutes les coordonnées pour me joindre. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions, si jamais vous souhaitez, vous aussi, profiter de l'opportunité Visalus.

Je ne vais pas vous dire maintenant ces mots qui accompagnent souvent ce genre d'opportunité... "C'est incroyable !", "Vous ne devez pas rater ça !", "C'est le moment idéal !" "Ne travaillez plus seul !"... 

Je tenais simplement et honnêtement à vous partager une expérience qui a changé ma vie. Alors je vous passe l'info, à vous d'en faire ce que vous voulez en espérant ne jamais avoir à vous dire : "Je vous l'avais dit !"


Trois mois après la rédaction de cet article... j'ai pu dire cette phrase à mon entourage qui m'avait dit "C'est du vent..."... un beau "Je vous l'avais dit !!!". Aujourd'hui, Visalus m'apporte un revenu plus que confortable et je peux enfin réaliser certains de mes rêves. Je me suis fait plein d'amis qui ont partagé le même rêve que moi, rencontré plein de personnes dont certaines très agréables... Je me suis acheté des choses pour lesquelles je me limitais avant à rêver dessus sur catalogue... et mon seul soucis aujourd'hui est de profiter de la vie au maximum... 
Pourquoi attendre ??? Espérez-vous qu'un évènement vienne améliorer votre sécurité financière? Peut-être voulez-vous attendre une solution plus sûre et plus facile ? Et si cette solution n'arrivait jamais. Avec Visalus, vous prenez le contrôle de votre avenir financier et il sera ce que vous en ferez. 
Dans 5 ans... N'avez-vous pas peur de vous dire... j'aurai au moins du essayer !!! 
Joignez vous à Visalus ICI 

Jérôme